mercredi 7 décembre 2016

Le sapin des petites attentions - tuto DT Artemio

A l'approche des fêtes, j'ai envie de vous proposer un tuto qui va à tous les coups surprendre et faire des heureux, que ce soit chez vous, chez des amis ou même encore au bureau!



Aujourd'hui, je vais personnaliser une étagère "sapin", créer très facilement des petits sachets cadeaux et confectionner de délicieux gâteaux sablés!

Pour cela, voici le matériel que j'ai rassemblé:



- Etagère en bois "sapin" ref 14002021
- Papier 50 x 70 givré "branches" ref 12001108
- Papier 50 x 70 givré "flocons" ref 12001106
- Fils cotons 12 x 8m pure ref 13030039
- Pinces à linges
- Boutons en bois époxy "noël givré" ref
- Silhouette en feutre "noël givré" ref 13070087
- Masking tapes "noël givré" ref 
- Rubans 6 x 1m "noël givré" ref 11005277
- Set papier 40 feuilles "noël givré" ref 1001937
- Stickers "noël givré" 1 ref 
- Stickers "noël givré" 2 ref 11004524
- Stickers format timbres "noël givré" ref
- Sachets alimentaires ref 23001010
- Dies/matrice de découpe Sizzix Thinklits party favour ref 18661169 
- Set grelots dorés ref 13001002
- Manche + 5 tampons alimentaires "noël" ref 23005005

Vous pouvez retrouver ce matériel dans le catalogue "hiver 2016" ainsi que le catalogue "général 2015-2016" sur le site d'Artemio.




Comme d'habitude, je vous ai préparé une vidéo vous montrant la réalisation de ce tuto. Découvrez tout cela ci-dessous!



Par contre, je n'ai pas filmé la confection des biscuits sablés de Noël mais je vous donne la recette ci-dessous. Croyez-moi, c'est une recette inratable! Elle demande très peu d'ingrédients et absolument aucun robot car la pâte se travaille à la main! Voyez plutôt...


1. Dans un grand saladier, mélangez à la main la farine, le sucre et le beurre à température ambiante.
2. Ajoutez l'oeuf entier.
3. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte un peu granuleuse, un peu comme un crumble.
4. Rassemblez la pâte en une boule (ajoutez un peu de farine au besoin) et conservez-là au frigo pendant 20 minutes.
5. Aplatissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
6. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découpez votre pâte en petits ronds, ni trop fins, ni trop épais.
7. Tamponnez délicatement chaque rond de pâte des différents motifs de Noël.
8. Disposez le tout sur un plateau fariné ou sur une feuille de cuisson four.
9. Laissez la pâte au four à 180° pendant environ 10 minutes. Surveillez bien la cuisson et retirez vos biscuits du four dès qu'ils commencent à dorer.
10. Laissez refroidir et savourer.



J'espère de tout coeur que cette réalisation vous inspirera et vous donnera l'envie de la reproduire. J'ai été très étonnée de la facilité de ce tuto. En me lançant dans l'aventure, cela me semblait complexe mais au final, c'est vraiment très simple!

Il me tarde de découvrir vos avis. N'hésitez pas à me partager le vôtre en commentaire ci-dessous.

Je vous souhaite un joli mois de décembre et de bien préparer les fêtes de fin d'année!

A très bientôt pour d'autres créations!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CRÉEZ UN HAPPY MAIL AVEC ARTEMIO

Nous avons beau vivre à l'ère du numérique et des emails, cela n'empêche pas la correspondance traditionnelle de toujours exist...