A PROPOS





Bonjour à tous!

Je m'appelle Stéphanie, j'ai la trentaine bien entamée et je suis maman d'un adorable petit garçon. Devenir maman a bien-sûr chamboulé ma vie et m'a fait prendre conscience qu'il faut tout faire pour profiter de chaque moment et surtout pour ne rien oublier. Que ce soit via des écrits ou des photos, à chacun ses préférences. Personnellement, c'est au travers des photos et de mon amour pour les jolis papiers et la création que j'ai choisi d'exprimer et de documenter ma vie. De plus, cela laissera un héritage plutôt sympathique à mon fils.

J'essaye au maximum d'encourager les gens autour de moi à prendre le temps de mettre en valeur leurs photos de famille et leurs plus beaux souvenirs. A l'ère du numérique, il semble que ce soit quelque chose qui se perde malheureusement. Je m'en rends compte en discutant de mes projets créatifs avec mes amis et mes collègues. On est tous d'accord: on prend des centaines de photos de nos enfants, de nos vacances, de notre journée au zoo et on a tous sur nos Smartphones des centaines de photos spontanées mais on ne prend jamais le temps de les trier et de faire imprimer les 20 meilleures ou plus jolies. Et ce qui est paradoxal dans notre façon de faire c'est que, pourtant, on prend le temps de montrer l'entièreté de nos photos, même les floues, les ratées, les mal cadrées à notre famille et nos amis, et en général, cela se passe derrière un écran d'ordinateur, froid et impersonnel. Je ne sais pas vous mais personnellement, au bout de deux minutes, cela m'ennuie beaucoup.

Bienvenue dans la papeterie de Stéphanie, blog coloré et positif qui, j'espère, vous motivera à sélectionner vos plus jolies photos et à prendre plaisir à les valoriser, que ce soit au travers de mini-albums, de flipbooks, de jolis cadres, entre autres.

Depuis l'automne 2016, j'ai rejoint l'équipe de la Design Team d'Artemio. Je propose régulièrement des idées, des tutos avec du matériel de cette jolie marque. N'hésitez pas à jeter un oeil, cela devrait vous plaire.

Laissez-moi un commentaire, n'oubliez pas de m'ajouter dans vos favoris et revenez vite découvrir les nouveaux articles.

Rejoignez également ma page Facebook, mon twitter et mon instagram pour être certains de ne pas en perdre une miette.

Je vous souhaite une belle journée et d'être heureux.

Stéphanie











1 commentaire:

  1. Bonjour Stéphanie, ta vision des choses correspond tout à fait à ma vision également. J'adore le contact avec le papier, pouvoir toucher des photos dans un albums photos, sentir l'instant figé, pouvoir me remémorer et écrire les émotions qui me viennent en voyant la photo....malheureusement cela se perd trop!!!! Mélissa

    RépondreSupprimer